Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
modélisme trains
26 décembre 2009

POEME JOEL Plaisir de peindre

 

29000140_1_

 

PLAISIRS DE PEINDRE

 

Pour améliorer la décoration

De notre fameux réseau miniature,

Méritant notre excellente attention

Marions nos plus surprenantes montures:

Ces trains que notre belle collection

Montre fièrement à chaque passage

A ces gens venus en admiration,

Voir nos plus magnifiques paysages.

A ce diorama pour lui donner vie

Des tubes coulent de vives couleurs.

Me dévoilant leurs richesses infinies

Mon grand cœur frémit déjà de bonheur.

Le tri des teintes semble compliqué

Avec les nuances de l’arc en ciel.

Devant les tons froids et chauds très variés

Mon choix se portera sur le soleil.

Arpentant la surface du décor

De plaisir mes pinceaux dansent de fête.

En choisissant cette occasion en or

Scintillent les tons forts de ma palette.

Peignant sous la souplesse de ma main

Comme par magie le produit s’étale

Me dévoilant aux contours des chemins

De splendides fleurs aux nombreux pétales.

Au petit matin le tableau s’achève.

Les lueurs de l’aube pointant leur nez

Lourdes mes paupières exigent une trêve,

Endolori mon corps veut se coucher.

 

  Joël Michel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité