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modélisme trains
27 décembre 2009

Locomotives 65500

 Locomotives 65500  

(7 ph)

 

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        Anciennement appelées « Dakotas ou Doryphores » « les grands-mères ou les babazous »   pour leurs bruits de moteurs lents,  ces locomotives 65500 numérotées ainsi en 1965 proviennent d’une série de 35 locomotives diesels électriques  construites pour la SNCF. Elles possèdent un moteur diesel  Sulzer de 2000cv.

         Construites pour assurer le trafic inter triage de la couronne parisienne on les trouvait alors  sous la numérotation 060DA. Puis prirent le numéro de  CC64OO. Sa première utilité était de tirer des trains de marchandises. Utilisées ensuite pour la mise en place des lignes à grande vitesse elle se nommèrent CC65500. Elles servirent sur les lignes de travaux du TGV SUD-EST, le TGV Atlantique, le contournement de Lyon, le TGV Méditerranéens. Elles terminent leurs carrières dans les entreprises Desquenne et Giral, Drouard Frères, et TSO (Travaux du Sud Ouest).    

 

      Octobre 2007

      Garées en gare de Morlaix lors de la réfection de la voie dans le sens Morlaix - Plouaret.

 

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Au couleurs de TSO  CC65500 n 481 551

 

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Au couleurs de SECO-RAIL

 

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En tête du convoi des wagons de balaste

 

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Locomotives 65500

Constructeur: CAFL/CEM

Numérotation: 65 501 à 65 535

Année de construction: 1955-1959

Radiée en 2005

Longueur: 19,42m

Motorisation thermique 1moteur Sulzer 12 LDA 28  12 cylindres en deux rangées

Motorisation traction 6 moteurs CEM GDTM 532  ventilation forcée

 Puissance 1188 KW

Carburant gas oil

Transmission électrique  

Masse: 123t

Vitesse: 75km/h  

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