Musée du train à Mulhouse 1
Musée du train à Mulhouse 1
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La cité du train est le plus grand musée européen du chemin de fer
Locomotive 030 TBE Bourdonnais 1860
Compagnie du PLM
Locomotive Forquenot n°340 Type 121 PO -1882
Compagnie de Paris à Orléans
Poste de conduite
Locomotive 241 A1-Mountain Est 1925
Compagnie des chemins de fer de L'Est
Locomotive bourbonnais n°1423 type 030 PLM 1843
Compagnie du PLM
Le tender de la 1423
Voiture 4 ème Classe n° 20044
Réseau ferroviaire d'Alsace-Lorraine
Coupe d'un wagon
Locomotive 221 de Glehn Atlantic
Locomotive 2670 231 Nord chocolat de 1909
Charge par essieu: 17,8t
Cylindres,HP: (2) 340x640mm
Cylindres,BP:(2) 560x640mm
Roues motrices: 2040mm
Surface de chauffe: 138m²
Surchauffeur: 39m²
Timbtre de la chaudière: 16kg/cm²
Surface de grille: 2,75m²
Combustible: 7t
Eau: 23m3
Poids adhérent: 35,6t
Poids total: 120t
Longueur hors tout: 18247mm
Poste d'aiguillage
Les leviers commandant les aiguilles
Salon des "aides de camps" n°6 du Train Impérial de Napoléon III 1856
Compagnie de Paris à Orléans
Train impérial du PO 1856
Intérieur: le salon
Voiture mixte C5Dt 14068 1911
Compagnie de Paris à Orléans
Intérieur
Lorrie d'intervention actionné à la force des bras 1860
Chariot de quai
Fourgon Automoteur Z 209 1901
Compagnie du PLM
Ils ont circulé sur la ligne St Gervais-Vallorcine. On voit sur le toit les réservoirs à air comprimé
Ce sont des fourgons automoteurs à traction électrique et alimentés par troisième rail.
Les fourgons automoteurs sont composés d'un poste de conduite et d'un compartiment fourgon
Ecartement: métrique
Captage: 3ème rail
Tension ligne de contact: 600 puis 800 KV
Moteurs de traction: 2 moteurs CEM
Puissance continue: 204 kW
Masse totale: 23 t
Longueur totale: 10,15 m
Aménagement: fourgon, puis fraiseuse
Vitesse maximale: 35 km/h
Wagon plat automoteur ZS 10420 et sa plate-forme de commande 1920
Compagnie du PLM