Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
modélisme trains
13 mars 2010

Musée du train à Mulhouse 1

Musée du train à Mulhouse 1    

(89 ph)

 

Cliquez sur les photos 

 

La cité du train est le plus grand musée européen du chemin de fer 

 

Locomotive 030 TBE Bourdonnais 1860

Compagnie du PLM

IMG_3403

 

50777003

 

50777003 (1) 

IMG_3405

 

90050311_o - Copie

90050311_o - Copie (2)

IMG_3406 

50777105

 

Locomotive Forquenot n°340  Type 121 PO -1882

Compagnie de Paris à Orléans

IMG_3416

IMG_3410

50777355 - Copie - Copie - Copie - Copie

50777355 - Copie - Copie

50777355 - Copie

50777355

IMG_3418 

50777780

DSCF4838

Poste de conduite

 

51006385 - Copie

 

 

IMG_3414 

 

50777435 - Copie

 

50777435 

50777435 (1) - Copie

IMG_3443

 

51006597 - Copie

IMG_3449

 

51006679

51006679

 

Locomotive 241 A1-Mountain Est 1925 

Compagnie des chemins de fer de L'Est

IMG_3417

 

50777663 - Copie

IMG_3420 

IMG_3424

 

50778226 - Copie

IMG_3428

50778429

 

50777851 (1)

50778429 - Copie

50778429 - Copie - Copie - Copie

50778429

IMG_3433

IMG_3434

IMG_3435

IMG_3439

50779213 - Copie (2)

50779213 - Copie

 

 

Locomotive bourbonnais n°1423 type 030 PLM 1843

Compagnie du PLM

 

50777851 

IMG_3425

IMG_3429

50778500

 

50778307

50778500 - Copie 

IMG_3430

IMG_3431

IMG_3437

51001317

Le tender de la 1423

 

51001317

Voiture 4 ème Classe  n° 20044

Réseau ferroviaire d'Alsace-Lorraine

IMG_3478

 

IMG_3436

 

50779083

 Coupe d'un wagon

 

90060426_o

 

 

 

Locomotive 221 de Glehn Atlantic

IMG_3426

 

50778342 (1) - Copie

Locomotive 2670 231 Nord chocolat de 1909

Charge par essieu: 17,8t

Cylindres,HP: (2) 340x640mm

Cylindres,BP:(2) 560x640mm

Roues motrices: 2040mm

Surface de chauffe: 138m²

Surchauffeur: 39m²

Timbtre de la chaudière: 16kg/cm²

Surface de grille: 2,75m²

Combustible: 7t

Eau: 23m3

Poids adhérent: 35,6t

Poids total: 120t

Longueur hors tout: 18247mm

IMG_3427

IMG_3432

 

50778718 - Copie

 

IMG_3441

 

50779298

Poste d'aiguillage

IMG_3445

Les leviers commandant les aiguilles

 

51006776 - Copie (2)

51006776

 

 

Salon des "aides de camps" n°6 du Train Impérial de Napoléon III    1856

Compagnie de Paris à Orléans

IMG_3442 

51002012 (1)

51002012 (1) - Copie

 

90056845_o - Copie

IMG_3447

Train impérial du PO  1856

DSCF4847

Intérieur:  le salon

DSCF4849

 

Voiture mixte C5Dt 14068     1911

Compagnie de Paris à Orléans 

IMG_3453

DSCF4841

Intérieur

DSCF4842

DSCF4843

DSCF4845

 

Lorrie d'intervention actionné à la force des bras  1860

IMG_3472

 

Chariot de quai 

DSCF4840

 

Fourgon Automoteur Z 209   1901

Compagnie du PLM

IMG_3452 

51008987

 

90059059_o

Ils ont circulé sur la ligne St Gervais-Vallorcine. On voit sur le toit les réservoirs à air comprimé

Ce sont des fourgons automoteurs à traction électrique et alimentés par troisième rail.

Les fourgons automoteurs sont composés d'un poste de conduite et d'un compartiment fourgon

 

Ecartement: métrique 

Captage: 3ème rail

Tension ligne de contact: 600 puis 800 KV

Moteurs de traction: 2 moteurs CEM

Puissance continue: 204 kW

Masse totale: 23 t

Longueur totale: 10,15 m

Aménagement: fourgon, puis fraiseuse

Vitesse maximale: 35 km/h

 

Wagon plat automoteur  ZS 10420 et sa plate-forme de commande   1920

Compagnie du PLM

IMG_3455 

51009455

90059648_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité