Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
modélisme trains
21 mars 2010

Musée de Mulhouse 4 Premières vapeurs

Musée de Mulhouse 4: Premières vapeurs

(60 ph)

 

Cliquez sur les photos

 

Premières vapeurs

 

IMG_3483

 

51073717 - Copie (2)

51073717 - Copie

 

IMG_3502

IMG_3491

 

51073985 - Copie

51073985

51073985 (1)

DSCF4887

51073985

 

Locomotive 111 Budiccom St Pierre

Compagnie de Paris à Rouen 1844 

IMG_3524

IMG_3517 

51071949 - Copie

51082091 (1)

51082091 (2)

51082091 (3)

51082091

Locomotive St Pierre  Buddicom n°33 (Type111) des ateliers Buddicom-les - Rouen de 1844. Utilisée sur la ligne Paris-Rouen

Restaurée elle vint en visite en Angleterre en 1951 à l'occasion du festival de Grande Bretagne où elle fut mise en pression et en mouvement au dépôt des locomotives de  Bricklayers Arms à Londres

Effort de traction: 1460 kg

Charge par essieu: 6,6 t

Cylindres: (2) 318x533mm

Roues motrices: 1600mm

Surface de chauffe: 48,5m²

Surchauffeur: aucun

Timbre de la chaudière: 5kg/cm²

Surface de grille: 0,86m²

Poids adhérent: 6,6t

 IMG_3706

Longueur avec tender 12m    Poids 17,35 tonnes  

Vitesse 70km/h

 

Locomotive 111 n° 5 Sézanne 1847

Compagnie de Montereau à Troyes

IMG_3510

DSCF4914 

51083057 - Copie (2)

51083057 - Copie

51083057

IMG_3511

Locomotive Hallette N° 5 (Type 111)

"Sézanne" 1846

DSCF4915

 

Locomotive 111 n° 6 L'Aigle 1846

Compagnie d'Avignon à Marseille 

IMG_3709

"L'aigle" de Stephenson 1846 Vitesse 50km/h

 

51082200 - Copie

51082200

 

IMG_3710

IMG_3711 

51082200

51082200 (2)

51082200 (1)

 

Locomotive 210 Crampton n° 80 Le Continent 1852

Compagnie de Paris à Strasbourg

IMG_3712

Crampton N° 80 sur la ligne Paris  Strasbourg

Construite par l'ingénieur anglais Thomas Russell Crampton 1846

Année de construction 1848  mise en service en 1852  fin de service 1914

Vitesse commerciale de 100 à 120 km/h

Effort de traction: 2290kg

Charge par essieu:  12,5t

Cylindres:(2) 400x500mm

Roues motrices: 2100mm

Surface de chauffe: 98,4m²

Surchauffeur: aucun

Timbre de chaudière: 6,5 KG / cm²

Surface de grille: 1,42 m²

Combustible: 7t

Eau: 7m3

Poids adhérent:12,5t

Poids total: 47,5t

Longueur hors tout: 12,728mm

IMG_3713

Poids 50,5 tonnes avec tender

 

51082360

51082670 - Copie

51082670

IMG_3529 

51089909 - Copie

51089909

IMG_3530

Diamètre des roues motrices 2,30 m

 

 

Voiture A 151 

 

Compagnie des Chemins de fer du Nord 1850

 

IMG_3528

 

IMG_3715

Intérieur richement capitonné

 

51090054

51090054 (1)

 

 

Fourgon Mixte 3ème classe n°7061   1868

Compagnie des Chemins de fer du Nord

 

IMG_3716

 

51091096

 

Locomotive 032 Engerth n°312 l'Adour 1856

Compagnie du Midi

IMG_3506 

IMG_3717

Locomotive à vapeur 032 T Engerth n°312

"L'adour" du Midi    compagnie du Midi 

Retirée à partir de 1937

Conçue par l'ingénieur Vilhelm Frieherr von Engerth pour le chemin de fer de Semmering en Autriche

 

DSCF4926

 

51083581

 

51090639

 

51090639 - Copie - Copie (2)

51090639 - Copie - Copie

51090639 (1)

51090639

IMG_3532

 

51090803

 

Wagon pinardier bi foudre en bois Jules Magail

Wagon de particulier 1900

DSCF4927

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité