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modélisme trains
5 juillet 2014

Locomotives électriques de la série 101 de la Deutsche Bahn AG

 

 Locomotives électriques de la série 101 de la Deutsche Bahn AG

 

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Locomotive de la marque Piko

 

Numérotation: 101001-145
commande 145 LOCOMOTIVES
Fabricant: Adtranz
Année (s): 1996-1999
configuration d'essieu: Bo'Bo '
Longueur hors tampons: 19 100 mm
Poids à vide: 84 t
Charge à l'essieu : 21,7 t
Vitesse maximale: 220 kmh (Autriche 200 kmh)
Puissance continue : 6400 kW
À partir effort de traction: 300 kN
rapport de performance: 73,6 kW / t
Conduire diamètre de la roue: 1250 mm (nouveau) / 1170 mm (porté)
Le système actuel : 15 kV; 16,7 Hz
Entraînement: Creux d'entraînement d'arbre, IGA
Frein de la locomotive: frein mécanique, 
frein à disque sur l'arbre creux
Commande: Sifa , LZB 80 avec PZB 90 
ETCS (101140-144)
Type d'embrayage: Vissez le couplage

Les locomotives électriques de la série 101 de la Deutsche Bahn AG  sont des locomotives universelles performantes avec convertisseurs de fréquence. Elles étaient au milieu des années 1990 comme un remplacement alors pour une durée d'environ 25 ans  des locomotives de la série 103 achetés. Adtranz a commandé plus de 145 locomotives.

Pendant ce temps, la série disposant de 101 locomotives de la série 103 remplace la règle couvrant le transport à longue distance de la Deutsche Bahn AG et éprouve dans l'utilisation opérationnelle quotidienne; le rôle de (perçu publiquement) figure de proue du transport ferroviaire rapide en Allemagne, cependant, est de la classe 103 sur l' ICE passé.

Pour les États-Unis le New Jersey Transit locomotive électrique construit ALP-46 dérivé de la série 101. Cependant, la conception de l'organe correspond à une locomotive Bombardier TRAXX .

 ( information Wikipédia)

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