Locomotives électriques de la série 101 de la Deutsche Bahn AG
Locomotives électriques de la série 101 de la Deutsche Bahn AG
Locomotive de la marque Piko
Numérotation: | 101001-145 |
commande | 145 LOCOMOTIVES |
Fabricant: | Adtranz |
Année (s): | 1996-1999 |
configuration d'essieu: | Bo'Bo ' |
Longueur hors tampons: | 19 100 mm |
Poids à vide: | 84 t |
Charge à l'essieu : | 21,7 t |
Vitesse maximale: | 220 kmh (Autriche 200 kmh) |
Puissance continue : | 6400 kW |
À partir effort de traction: | 300 kN |
rapport de performance: | 73,6 kW / t |
Conduire diamètre de la roue: | 1250 mm (nouveau) / 1170 mm (porté) |
Le système actuel : | 15 kV; 16,7 Hz |
Entraînement: | Creux d'entraînement d'arbre, IGA |
Frein de la locomotive: | frein mécanique, frein à disque sur l'arbre creux |
Commande: | Sifa , LZB 80 avec PZB 90 ETCS (101140-144) |
Type d'embrayage: | Vissez le couplage |
Les locomotives électriques de la série 101 de la Deutsche Bahn AG sont des locomotives universelles performantes avec convertisseurs de fréquence. Elles étaient au milieu des années 1990 comme un remplacement alors pour une durée d'environ 25 ans des locomotives de la série 103 achetés. Adtranz a commandé plus de 145 locomotives.
Pendant ce temps, la série disposant de 101 locomotives de la série 103 remplace la règle couvrant le transport à longue distance de la Deutsche Bahn AG et éprouve dans l'utilisation opérationnelle quotidienne; le rôle de (perçu publiquement) figure de proue du transport ferroviaire rapide en Allemagne, cependant, est de la classe 103 sur l' ICE passé.
Pour les États-Unis le New Jersey Transit locomotive électrique construit ALP-46 dérivé de la série 101. Cependant, la conception de l'organe correspond à une locomotive Bombardier TRAXX .
( information Wikipédia)