Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
modélisme trains
26 janvier 2021

Poème Joël Michel (Morlaix): Carotte notre lapine

 

 

Carotte notre lapine

 

Bonjour je vais vite me présenter,

Lapin bélier est mon identité.

C'est Carotte que l'on m'a surnommée,

Prénom qu'une petite fille a donné.

 

En cage je vis un peu enfermée

Mais souvent je navigue en liberté.

En tapant fort sur la porte fermée

De l'ouvrir des mains n'ont pu résister.

 

La cuisine est le site tout trouvé

Sur le sol je peux vraiment gambader,

Je me sens en toute tranquilité.

Pour courir j'ai une dette à payer,

 

Et oui ! Les copeaux font des saletés

A mes poils ils restent tous collés

Balai, aspirateur vont m'attaquer

Je dois vite agir pour me protéger.

 

 

Mes pattes vont ainsi les repousser

Lâchant des petits cris je vais grogner.

De celà mes maîtres vont s'amuser.

Ils adorent me voir tant rouspéter.

 

Quand aux câbles il faut les ramasser

Je raffole venir les grignoter.

Entre vos pieds j'adore me loger

Vos chaussons vont vite me réchauffer.

 

Vos chers enfants sont en sécurité

Ils peuvent me toucher, me caresser.

Mon doux pelage va les égayer

Et les occuper quand ils vont passer.

 

Joël Michel (Morlaix)

 

IMG_1135

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité